7 critères à prendre en compte pour choisir sa billetterie CSE

critères à prendre en compte avant de choisir sa billetterie CSE

En tant qu’élus de CSE, vous avez pour mission d’améliorer aussi bien la vie professionnelle que personnelle des salariés. La mise en place d’une billetterie CSE donne des avantages et des réductions aux salariés et leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat. Cependant, de nombreux prestataires existent. Alors, comment choisir la meilleure billetterie CSE ? Plusieurs critères sont à prendre en compte. Ils vous permettront de faire la différence entre une billetterie classique et LA billetterie :

1- LES REMISES :

La première chose à regarder lorsque vous choisissez une billetterie CSE, ce sont les remises. Néanmoins, il faut savoir que ce sont les partenaires qui définissent les tarifs CSE (parcs, cinémas, loisirs…).

2- LA GESTION DES SUBVENTIONS :

En tant qu’élus de CSE, vous avez la possibilité, en plus des remises sur la billetterie CSE, d’ajouter une subvention grâce à votre budget socioculturel, qui vous permet de financer les ASC (Activités Sociales et Culturelles). Ainsi, pour faciliter sa mise en place, il est important de choisir un prestataire qui vous permet de gérer facilement cette partie.

Si nous prenons le cas de CAP CSE, nous vous permettons de traiter directement depuis votre compte administrateur vos règles de subventions ainsi que votre portefeuille. Pour aller plus loin, vous avez également la possibilité de mettre en relation notre logiciel de gestion et de comptabilité et les subventions de notre boutique en ligne.

3-LE PAIEMENT ET LA CONNEXION SÉCURISÉS :

Aujourd’hui, la sécurité sur internet est un sujet particulièrement important, surtout quand nous savons que les cyberattaques* sont de plus en plus fréquentes. C’est pourquoi, une boutique en ligne qui est sécurisée, aussi bien pour la connexion que pour le paiement, est un gage de qualité à ne pas négliger.

Chez CAP, nous mettons un point d’honneur à sécuriser les connexions et les paiements qui sont effectués sur notre boutique.

Néanmoins, vous pouvez, vous aussi, prévenir les cyberattaques en adoptant de bonnes pratiques.

4- LE NOMBRE DE BILLETS DÉMATÉRIALISÉS :

Il est important de regarder si le prestataire propose du e-billet sur sa boutique. Cela permettra, à vous et aux salariés, d’acheter des billets et d’être livrés en instantané et ainsi éviter les frais de livraison et les pertes par La Poste. De plus, cela permet d’être dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Chez CAP, plus de la moitié de nos billets sont dématérialisés.

Le point positif de la Covid-19 est que de nombreux fournisseurs sont passés de la billetterie physique à la billetterie dématérialisée.

5- DE MULTIPLES RÉFÉRENCES LOCALES ET NATIONALES :

Une billetterie CSE ce n’est pas seulement des prix intéressants, c’est avant tout un large choix de loisirs aussi bien en national qu’en local. Les salariés souhaitent pouvoir avoir des prix sur la piscine à côté de chez eux, mais également sur de grands parcs de loisirs nationaux pour un week-end en famille ou entre amis.

6- UNE RECHERCHE SIMPLIFIÉE :

Sur une boutique en ligne, vous devez pouvoir retrouver facilement les produits que vous recherchez. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir un site sur lequel vous trouvez aisément ce que vous souhaitez, que ce soit grâce à une barre de recherches efficace ou à une navigation cohérente et logique.

Sur notre boutique CAP tout est fait pour faciliter la recherche de produits, que ce soit par localisation, catégories ou directement en tapant dans la barre de recherche.

7- UN SERVICE CLIENT JOIGNABLE RAPIDEMENT ET SANS SURCOÛT :

Il n’y a rien de plus agaçant que de ne pas réussir à joindre un service client lorsque nous avons une question ou un problème. La qualité du service client est très importante, que ce soit pour vous, élus CSE, ou pour les salariés. Quand vous souscrivez à une offre de billetterie, soyez attentifs à cela. Il faut qu’il soit joignable, sans un délai d’attente élevé et sans surcoût.

Les équipes CAP vous répondent de 8 h 30 à 17 h 45 sans interruption et au prix d’un appel local. Le temps d’attente moyen est de 10,1 s (depuis janvier 2022).

*Acte de piratage informatique sur Internet. (Source Le Robert)

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